Voici toute chose utile que vous pouvez taper dans la console :
cl_c4dynamiclight 1 : Fais en sorte que la lumière du c4 soit plus joli
cl_phys_props_max 1 : sets range at which props show up
cl_ragdoll_collide 1 : Les " raggdolls " ne se croisent plus. Rends les collisions de corps plus réelles
cl_show_bloodspray 1 : Plus de sang !! (
c'est pas drôle sans !! ^^ )
jpeg_quality 100 : 100% qualité quand vous prenez des " screenshots "
mat_clipz 0 : Exemple pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte " de_chateau ".
Avec une geforce fx compatible directx9, vous pouvez mettre:
( -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande )
mat_mipmaptextures 1 : Les textures sont plus belles à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 : Le nombre maximum de " decals " (tags, sang etc ..) visible à la fois
r_avglight 3 : Plus de lumière sur les objets
r_decal_cullsize 0 : Fais en sorte que les " decals " soient visible à n'importe quelle distance
r_lod -5 : Les " models " sont au max de qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (ou plus) : Distance maximum à laquelle on voit les " props "
(je pense que les props sont les petits objets qui trainent un peu partout, par exemple les bouteilles ou gobelets)
r_rainradius 3000 (ou plus) : Permet de voir la pluie de très loin
r_rainsplashpercentage 100 : 100% de la pluie ruisselle dans l'eau
r_rootlod 7 : Niveau de détail maximum
--> Pour la vitesse <--
cl_phys_props_enable 0 -- Neutralise tous les petits bidons et déchets
cl_phys_props_max 0 -- Indique à quelle distance les petits objets sont visibles
cl_ragdoll_physics_enable 0 -- Fais disparaitre les corps une fois tués
cl_show_splashes 0 -- Pas de splashes, mais lesquels je sais pas " smile.gif "
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau mais 5-10 fps en plus
fog_enable 0 -- Enlève le brouillard, plus de fps et de visibilité
mat_bloom 0 -- Enlève l'éclat
mat_bumpmap 0 -- Enlève le " bumpmapping", gain substantiel de fps
mat_fastnobump 1 -- " bump mapping " plus rapide
mat_fastspecular 1 -- " specular mapping " plus rapide
mat_mipmaptextures 0 -- Fais en sorte que les textures perdent leur qualité avec la distance
mat_specular 0 -- Enlève le " specular lighting "
mp_decals 300 (et moins) -- Les " decals " sont gardés en mémoire (moins il y en a plus c'est rapide)
r_avglight 0 -- L'éclairage moyen sur des objets n'existera plus (default 2)
r_decal_cullsize 1 -- Fais en sorte que les textures soit meilleures uniquement quand vous êtes prêt
r_decals 0 -- Aucune "decals"
r_lod -1 -- Qualité de texture minimum, gros boost de fps
r_propsmaxdist 1000 (et moins) -- Diminue la qualité avec la distance
r_rainradius 0 -- Enlève la pluie
r_rainsimulate 0 -- Enlève la pluie aussi
r_rainsplashpercentage 0 -- Plus de goutes de pluie dans l'eau
r_rootlod # -- Niveau de détail, de 1(min) à 7(max)
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
<-- Quelques commandes utiles -->
cl_crosshairscale (numéro) -- Change la taille du viseur dans le jeux
cl_showfps 1 -- Montre vos fps durant le jeux (en haut a droite)
con_enable 1 -- Active la console
jpeg_quality 100 -- 100% qualité quand vous prenez un " screenshots "
perfvisualbenchmark -- Utilitaire de " benchmark " intégré
showhitlocation 1 -- Montre ou vous avez été touché
Tout ça a une Grosse , Grosse utilité !!!